Print Friendly, PDF & Email

Le château Angélus devient premier grand cru classé A

Le Château Angélus entend bien célébrer son nouveau statut de Premier Grand Cru Classé A comme il se doit. A l’occasion du salon Vinexpo à Hong Kong le célèbre château a donc annoncé que les bouteilles du millésime 2012  – le premier à être vinifié comme un grand cru clés A –  seraient serties d’or.

Un Premier Grand Cru Classé A très attendu

Alors que la sortie du millésime 2012 n’est prévue que pour la fin d’année, la bouteille sertie d’or fait déjà des émules. Comme l’ont prouvé d’autres châteaux auparavant, il n’est pas rare de voir certains millésimes devenir des vins de collection par l’originalité de leur packaging. Le château Mouton Rothschild avait dessiné une bouteille en or pour son millésime 2000 et avait notamment changé sa devise en 1973 lorsqu’il était devenu Premier Grand Cru Classé.

La nouvelle bouteille enrobée d’or 21,7 carats a été conçue pour célébrer la consécration du nouveau Premier Grand Cru Classé A. Ce type de bouteille ne devrait cependant pas être la norme des prochains millésimes et rester un joli clin d’œil pour une année exceptionnelle.

Des ventes qui s’annoncent bien pour le millésime 2012 du Château Angélus

Malgré la hausse des prix pratiqués par le Château Angélus lors de la campagne de primeurs 2012 à hauteur de 30%, l’ensemble des bouteilles proposées à la vente ont été vendues, soit 80 000 au total. Une augmentation de tarif qui s’inscrit dans une stratégie nouvelle de communication du château et qui a été plutôt bien accueillie par le marché malgré les déboires qu’il connaît depuis deux ans.

Le Château Angélus a aussi confirmé qu’il souhaitait rééquilibrer ses ventes à l’échelle internationale entre l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Etant donné le léger ralentissement de la consommation en Chine et le nouveau statut des Etats-Unis, nul doute que la diversification des marchés est primordiale pour la bonne santé de l’entreprise familiale. L’an dernier, 50% des ventes avaient été faites en Asie Pacifique.

Auteur : Mikael Pierron

Crédit photos : Jean Bernard Nadeau – Château Angélus

Actualités récentes