Print Friendly, PDF & Email

L'étiquette du millésime 2012 du château Mouton

Comme chaque année, les étiquettes des bouteilles du Premier Grand Cru Classé Mouton Rothschild se parent d’un nouvel habit de lumière. Pour le millésime 2012, c’est un artiste espagnol, Miquel Barcelo, qui a eu l’honneur de dessiner l’étiquette.

Le millésime 2012 sera immortalisé par Miquel Barcelo

Le célèbre Château Mouton offre un nouvel habillage à ses bouteilles chaque année. Une tradition devenue presque immuable depuis 1945 , alors que le célèbre « V » de la victoire ornait les bouteilles du domaine. Les artistes les plus illustres ont eu la chance de proposer leur travail, comme Dali, Picasso ou encore Warhol. Coté français, c’est Guy de Rougemont qui avait été mis à l’honneur l’an dernier pour le millésime 2011.

Miquel Barcelo est né en 1957 à Majorque et connait un succès grandissant depuis plus de vingt ans. Il a notamment été exposé au musée d’art moderne de Paris en 1966 et au Louvre en 2004. En 2008, il a peint le dôme du Palace des Nations des Nations Unies à Genève.

Une tradition immuable pour le Château Mouton Rothschild

L’étiquette du millésime 2012 Château Mouton représente deux béliers, face à face, qui se cabrent sur un fond pastel vert et bleu. Ce dessin semble très fortement inspiré de l’emblème du château. Un bel hommage pour le dernier dessin que la baronne Philippine de Rothschild a pu choisir avant son décès en août dernier.

C’est désormais l’un des fils de la baronne, Julien de Beaumarchais, qui va reprendre le flambeau du Château Mouton et la responsabilité de choisir un artiste pour le prochain millésime physiquement disponible. Une décision qu’il a d’ores et déjà prévu de faire en famille et notamment avec son frère Philippe Sereys de Rothschild qui devient président du conseil d’administration de la société familiale.

Auteur : Mikael Pierron

© Image – Château Mouton Rothschild

Actualités récentes