Print Friendly, PDF & Email

Hospices de Beaune - Vente de vin 2014

La 154ème édition  de la vente de vin des Hospices de Beaune a accueilli encore cette année son lot de personnalités comme Michel Drucker ou Adriana Karembeu mais le principal a été que la vente a connu un franc succès.

Une vente de vin plus rentable qu’en 2013

Au total, la vente de vin des Hospices de Beaune a permis de collecter plus de 8 millions d’euros, un montant en hausse de 28% par rapport à l’an dernier. Cet écart est notamment du aux quantités de vin produites cette année qui furent en forte hausse (de 20%) par rapport à 2013. En effet, l’an dernier, la France a connu une récolte de raisin faible et donc des volumes de bouteilles à vendre dans la lignée de la production.

Au final, les Hospices de Beaune ont assuré la vente 534 pièces de 47 vins différents. La majorité des bouteilles vendues furent des vins rouges (33) et le reste des vins blancs (14), pour un prix moyen par pièce de 13 750 euros, soit une hausse de plus de 5% par rapport à l’an passé. Ce sont les vins blancs qui connaissent la plus belle hausse avec plus de 14% de rentabilité par rapport à leurs grands frères de 2013.

La vente de vin des Hospices de Beaune attire toujours les passionnés

Cette année, la cuvée du président de ces Hospices de Beaune était  un Corton Le Bressandes Grand Cru. Ce lot, toujours très attendu par les collectionneurs et les acheteurs, a atteint un prix de 220 000 euros. Ce sont des collectionneurs canadiens qui se sont offerts la pièce majeure au travers du négociant Albert Bichel.

L’argent récolté grâce à cette vente ira à une association « Toutes à l’école » pour permettre à des jeunes filles cambodgiennes d’avoir accès à l’éducation, ainsi qu’à « Imagine Foundation », une fondation qui entreprend des recherches sur les maladies génétiques.

Auteur : Mikael Pierron

© Lotharingia – Fotolia.com

Actualités récentes