Print Friendly, PDF & Email

Nouvelle étiquette pour le domaine Mouton

L’étiquette du millésime 2011 du domaine Mouton sera déclinée en bleu blanc et rouge. En effet, c’est le peintre et sculpteur français, Guy de Rougemont, qui a été choisi par la baronne de Rothschild pour décorer cette étiquette du Château Mouton Rothschild.

Une tradition du domaine Mouton Rothschild

Chaque année depuis 1945, le château Mouton choisit un artiste qui a le privilège de pouvoir orner les bouteilles du domaine de sa création artistique. Les bouteilles de grands vins du château ont été dessinées dans tous les genres au fil des années et les plus grands de ce monde ont eu l’honneur de les imaginer : Braque, Picasso, Chagall, Dali, Koons, Miró, Cocteau, César, Warhol, … et la liste est encore longue.

La prochaine étiquette de Mouton Rothschild sera donc réalisée par l’artiste Guy de Rougemont qui vient compléter cette illustre liste. Adepte des lignes sinueuses et des couleurs vives et chaudes, l’artiste a donc réalisé un dessin pour le domaine bordelais qui n’échappe pas à cette règle. Judicieusement intitulé « Lumière de Mouton », il représente les étapes de la constitution d’un vin, de l’ombre à la lumière.

2011 : une bonne année pour le domaine Mouton

Rémunérés en caisses de Château Mouton Rothschild, dont certaines de « leur » année, les artistes sont aussi intéressés par le contenant que par le contenu. Profond, le vin du domaine Mouton est issu de vignes ayant connu une grande sécheresse, l’une des plus importantes depuis quatre décennies, avant de connaître les intempéries et les fraîcheurs estivales. Au nez, il en ressort des parfums d’épice et des arômes de fruits rouges. Une année moins prestigieuse que les précédentes (2009 et 2010) mais un grand vin d’une qualité égale à ce que le château sait faire.

La devise du domaine Mouton est donc toujours d’actualité : Premier je suis, second je fus, Mouton ne change.

Auteur : Mikael Pierron

© emanelda – Fotolia.com

Actualités récentes