Print Friendly, PDF & Email

Dom Pérignon - Un millésime 2004 de qualitéLe millésime 2004 de Dom Pérignon a connu un succès conséquent jeudi 23 mai 2013. Une vente spéciale de ce millésime s’est déroulée  à Londres et fut une grande réussite. Les plus grands marchands et négociants anglais étaient présents pour découvrir cette nouvelle cuvée millésimée de la maison Moët et Chandon.

Un millésime 2004 à la hauteur de celui de 2003

Les bouteilles de Dom Pérignon 2004 ont ravi les professionnels présents qui ont estimé que la qualité de ce millésime complétait parfaitement l’offre du millésime 2003. Cela va permettre aux ventes de Dom Pérignon d’exploser car le 2003 est très bon pour une consommation actuelle tandis que le millésime 2004 est à garder encore quelques années.

Le nouveau millésime a de la longueur en bouche et une acidité robuste, selon Vincent Chaperon, œnologue en chef chez Dom Pérignon, ce qui va lui permettre de bien se conserver dans le temps. Il est composé de 53% de Pinot Noir et de 47% de Chardonnay. Les rendements furent très bons en 2004 avec 10 à 11 kg par hectare quand le millésime précédent affichait des chiffres compris entre 3 et 4 kg par hectare.

Une vente réussie pour Dom Pérignon

La cuvée 2004 de Dom Pérignon a profité de la notoriété d’une vente londonienne d’envergure. Sans surprise, les anglais ont afflué pour cette vente, étant de grands amateurs de vins de Champagne. Les célèbres marchands de la place londonienne étaient donc au rendez-vous et très peu de temps après le début de l’événement, les ventes avaient déjà explosé si bien que les ruptures de stock furent constatées au bout de quelques heures. Une caisse de 6 bouteilles s’échange environ 475 livres sterling sur place, soit près de 570 euros.

 

Auteur : Mikael Pierron

Crédits image : © Wolfgang Zwanzger – Fotolia.com

Actualités récentes