Print Friendly, PDF & Email

Pas de millésime 2012 pour les champagnes Krug

Krug la célèbre maison de Champagne, a décidé de ne pas sortir sa cuvée 2012 même si celle-ci aurait pu être exceptionnelle. 

Des rendements de champagnes faibles en 2012

En 2012, les conditions climatiques ont été très particulières si bien que les rendements pour les maisons de champagne ont été très faibles. Qui dit rendement faible, dit petite production. La maison Krug a donc décidé de ne pas commercialiser son millésime 2012 et va garder à disposition le précieux nectaire pour sa Grande Cuvée.

Malgré une année 2012 compliquée, l’une des pires de l’histoire de la Champagne, les autres maisons de champagne telles que Philipponnat ou Dom Perignon ont décidé de mettre sur le marché du vin leur nouvelle cuvée.

Le millésime 2012 réservé à la Grande Cuvée Krug

La production Krug 2012, ou du moins une bonne partie, sera donc réservée à la Grande Cuvée a déclaré Eric Lebel, chef de la cave, au magazine Decanter. Pour rappel, la Grande Cuvée Krug représente une grande partie de la production annuelle de la maison. Elle est un savant mélange d’une cinquantaine de vins différents et n’est donc pas millésimée. Les vins qui la composent sont âgés de un à quinze ans et sont ensuite vieillis pendant six ans en cave avant que la cuvée soit commercialisée.

Krug va donc garder ce nouveau millésime dans ses caves pendant les quinze prochaines années. A regarder les conditions climatiques de 2013, pas sur que les rendements soient bons cette année non plus…

Auteur : Mikael Pierron

Crédits image : © Zechal – Fotolia.com

Actualités récentes