Print Friendly, PDF & Email

La maison de champagne Taittinger s'associe au football

La maison de champagne Taittinger voit désormais son nom associé au monde du football, qui ne semble pas être, de prime abord, son marché de prédilection.

Une maison de champagne sportive 

Le nom de la célèbre maison champenoise résonne plus souvent du coté de sports moins populaires, tels que le polo ou la course à voile. Il est toutefois compréhensible de le voir associé aux compétitions prestigieuses d’un sport comme le football. Ainsi Taittinger était partenaire de la Coupe des Confédérations qui s’est achevée il y’a quelques jours au Brésil.

La maison de champagne a signé un contrat qui court jusqu’en 2015 et qui lui permettra d’associer son nom à celui de la Coupe du Monde FIFA 2014, qui aura également lieu au Brésil. La société rémoise s’assure une publicité sans commune mesure en devenant le champagne officiel de la FIFA.

Un partenariat de qualité pour Taittinger

La famille Taittinger se félicite d’ailleurs d’un tel partenariat, ayant un lien étroit avec le monde du sport. On se souvient de l’épopée de Reims dans les années 1950 et d’une fameuse finale en Coupe d’Europe des Clubs. Durant cette compétition, aujourd’hui rebaptisée Ligue des Champions, contre le grand Real Madrid de l’époque le coup d’envoi fut donné par le maire de la ville, un certain Jean Taittinger.

Ce partenariat avec la maison de champagne est annoncé alors que le climat au Brésil, autour de l’organisation onéreuse de la coupe du monde dans le pays, est conflictuel. Des millions de gens protestent dans les rues et il est judicieux de se poser la question de l’effet que cette nouvelle pourra provoquer au pays de la samba, du football… et désormais du champagne.

Auteur : Mikael Pierron

© VRD – Fotolia.com

Actualités récentes