Print Friendly, PDF & Email

Le château Pommard en Bourgogne

Le Château Pommard a été vendu il y a quelques jours à un riche américain ayant fait fortune dans le monde technologique de la Silicon Valley, Michel Baum. Ce dernier, PDG de Founder.org en Californie, a racheté les parts de Maurice Giraud dans ce château du 18ème siècle qui reste l’un des plus grands domaines bourguignons.

Château Pommard : un vignoble rare en Bourgogne

Château Pommard fait partie, comme son nom l’indique, de la région de Pommard et a la caractéristique d’avoir un très grand vignoble pour la région, environ 20 hectares, d’une même parcelle, ce qui est rare pour les grands vins de Bourgogne.

Depuis plusieurs années, le directeur du Château Pommard, Monsieur Giraud, s’était attelé à en faire un lieu incontournable du tourisme bourguignon, rénovant les installations et modernisant le domaine. Un atout majeur pour un acheteur comme Monsieur Baum qui achète le château clé en main. Il faut toutefois noter que les deux parties sont en de bons termes si l’on en croit les déclarations de Monsieur Giraud qui estime que « Monsieur Baum partage ses ambitions et sa passion pour le château ».

Pas de changements majeurs pour ce monument national

Les équipes du Château Pommard ne devraient pas changer : l’équipe de direction devrait restée composée de Cécile Lepers-Jobard et d’Emmanuel Sala, alors que Monsieur Giraud devrait rester dans l’organigramme encore un trimestre, le temps que la transition se fasse.

Le château est un monument national : il a été érigé en 1726 par un avocat parisien et secrétaire de Louis XV, puis une deuxième partie a été rajoutée en 1802 pour en faire la propriété que l’on connait aujourd’hui.

Auteur : Mikael Pierron

Crédit photo © Sokarys – Fotolia

Actualités récentes