Print Friendly, PDF & Email

Château Margaux - Investir dans un grand vin

Château Margaux proposera bientôt la plus grosse bouteille jamais produite par le domaine : un balthazar de son millésime 2009. Ce contenant de 12 litres est l’équivalent de 16 bouteilles du prestigieux domaine.

Une bouteille de château Margaux vendue à prix d’or

Le domaine Margaux a choisi de faire coïncider le prix et la taille de ces bouteilles d’exception. Il vous faudra débourser la bagatelle de 195 000$ (environ 145 000 euros) pour vous offrir ce très grand et rare format. Ainsi le balthazar Margaux 2009 est d’ores et déjà la bouteille la plus chère au monde vendue chez un caviste. A ce tarif, on peut s’imaginer effectivement…

Château Margaux offre a l’heureux acquéreur, en plus de ce flacon d’exception, un aller retour en première classe pour la France afin de venir visiter le domaine ainsi qu’un dîner en compagnie de Paul Pontallier, directeur général de la maison. Seuls 6 flacons de ce format ont été produits et trois d’entre eux se retrouveront chez ce fameux caviste. Une aubaine.

Château Margaux 2009 : un millésime très prisé

Le prix d’une bouteille de Château Margaux 2009, dans son édition la plus simple, est aujourd’hui fixé aux alentours de 960 euros HT. Si l’on rapportait ce prix à la valeur faciale dudit balthazar, on obtiendrait un prix plus raisonnable d’environ 15 360 euros HT. La différence de prix de presque 130 000 euros s’explique par l’extrême rareté du format.

Il est judicieux de rappeler que le millésime Margaux 2009 a été très bien noté par les critiques, Robert Parker lui ayant attribué la note de 99/100 alors que le critique James Suckling lui a donné la note suprême : 100/100. Tout le monde s’accorde donc à dire qu’il s’agit d’un très bon vin de garde pour les prochaines décennies.

Où se trouve l’heureux caviste qui détient les précieuses bouteilles de Margaux ? Dans le terminal 3 de l’aéroport international de Dubaï… le format ne tiendra même pas dans votre valise.

Auteur : Mikael Pierron

© Jordi Muray – Fotolia.com

Actualités récentes