Print Friendly, PDF & Email

Patrimoine Grands Crus présente l’investissement pour les nulsL’investissement dans de grands crus peut paraitre complexe au premier abord. Devant une telle disparité d’offres, il nous semble judicieux d’éclaircir les choses pour vous. Comme en bourse, les possibilités de placements en vin sont multiples et l’analogie boursière nous semble un bon exemple.

L’offre la plus commune d’investissement en vin

En matière d’investissement, vous pouvez décider de ne vous focaliser que sur le marché actions, qui plus est dans un seul secteur, tel que l’automobile. En somme c’est ce que vous propose une grande majorité des sociétés qui vous conseillent d’investir dans un produit d’investissement en vin. Cette solution d’investissement repose sur la constitution à titre personnel d’une cave. L’investissement se fait presque totalement en bouteilles de Bordeaux sur des millésimes récents, n’optimisant pas le couple rentabilité/risque de l’investissement. Une certaine expertise est, de plus, exigée de l’investisseur.

Les primeurs : éviter les investissements à risque

Au sein de ce modèle d’investissement s’est aussi détaché un autre système qui ne repose que sur la vente de primeurs. Il est à noter qu’investir dans les primeurs peut être très intéressant mais que de se focaliser exclusivement sur ce type de placement peut s’avérer risqué. En effet, il est important de noter que pendant 24 mois, ces bouteilles de vin ne sont pas physiquement disponibles. Bénéficier du système de primeur une année est synonyme d’en bénéficier chaque année : que le millésime soit bon ou mauvais il n’y a que peu de flexibilité dans cet investissement. Enfin, cela ne veut pas toujours dire faire une bonne affaire, cela dépend du prix auquel vous pouvez en bénéficier : il existe un système de tranches de prix qui évolue en fonction de la nature et de l’historique du client.

Les grands crus : un investissement fiable et diversifié

Enfin, dans le cadre d’un investissement financier, vous pouvez décider de vous constituer un portefeuille diversifié, qui repose sur des actifs différents tels que des actions, des obligations, des devises et des matières premières afin de réduire au maximum le risque de votre panier et de pérenniser votre investissement. Dans ce cas précis, le modèle économique comparable est celui de Patrimoine Grands Crus car nous proposons un système unique actuellement en France reposant sur une cave de grands crus d’exception composée de Bordeaux, de Bourgogne, de Cote du Rhône, de Champagne de millésimes du milieu du XXème siècle jusqu’à aujourd’hui. Ces titres sont éligibles au PEA et peuvent donc bénéficier d’exonération de taxe sur la plus-value.

Actualités récentes