Print Friendly, PDF & Email

Vendanges en Californie - Napa Valley

Les vendanges dans la région de la Napa Valley, en Californie, ont déjà commencé et même en avance par rapport aux dernières années. Deux jours plus tôt que l’an dernier. Un signe ? C’est très possible.

La précocité des vendanges en Californie laisse présager le meilleur

Les producteurs de vin de Californie espèrent une troisième année consécutive de bons résultats, voire excellents. Les deux derniers millésimes ont été classés parmi les meilleurs de l’histoire de la région, et les voyants précurseurs d’un bon cru sont au vert.

Malgré un hiver très sec, la Napa Valley Vintners Association (NVV) reste très confiante concernant la future production, estimant que les vendanges apporteront des vins de très grande qualité. Au mois de janvier, beaucoup commençaient à se demander quand les premières pluies allaient venir aider les vignes californiennes à s’en sortir cette année, les nappes phréatiques étaient alors presque vides et l’on se demandait à quoi allait ressembler le vin version 2014.

Un millésime déjà très attendu

Comme dans tout bon film américain, la pluie a fini par arriver au dernier moment sur les vignes de Californie, sauvant la production et laissant entrevoir un millésime d’exception une fois encore. On parle désormais d’une qualité des grappes supérieure à la moyenne et les producteurs sont confiants.

La Napa Valley Vintners Association a donc mis en place une plateforme pour interagir avec les vignobles, permettant aux consommateurs et acheteurs de suivre l’évolution des vendanges. De la communication à l’américaine, qui porte ses fruits étant donné l’intérêt croissant des amateurs de vin pour les vins du Nouveau Monde et plus particulièrement de la Napa Valley. Il est donc possible de suivre le cours des choses sur Twitter avec le mot dièse #napaharvest .

Auteur : Mikael Pierron

Crédit photo © Galina Barskaya – Fotolia.com

Actualités récentes