Print Friendly, PDF & Email

Le champagne rosé de Dom Pérignon illustré par Jeff Koons

Les bouteilles de Dom Pérignon rosé 2003 feront l’objet d’un design particulier. Alors que le château Mouton Rothschild fait appel à des artistes depuis 1945 pour dessiner ses étiquettes, c’est au tour de Dom Pérignon de solliciter un artiste.

Un étui artistique pour ce champagne rosé de 2003

Pour ce champagne rosé, c’est Jeff Koons qui a été choisi par Dom Pérignon pour designer l’étui de la bouteille, qui reprendra l’une de ses œuvres : « The Balloon Venus », une sculpture composée tout en volume de ballons roses.  Des répliques miniatures vont donc voir le jour pour magnifier ces flacons de champagne d’exception. Il sera aussi possible d’acquérir une édition limitée et signée de l’artiste comprenant une bouteille de Dom Pérignon 2004 et une bouteille de Dom Pérignon Rosé 2003 à partir du 10 septembre prochain.

Un millésime de qualité pour Dom Pérignon

Ce champagne rosé aura des saveurs particulières, la récolte ayant connu beaucoup de difficultés entre un printemps gelé et un été caniculaire. La maison Dom Pérignon parle de saveurs de figues ou de fraises à l’odorat, suivies d’arômes de goyave, de violette et de vanille par la suite. Jeff Koons s’était notamment illustré pour avoir été l’artiste ayant eu l’honneur de décorer l’étiquette du fameux Mouton Rothschild 2010, une grande année dans le bordelais. Certainement un bon présage pour le champagne millésimé de la maison Moët & Chandon.

Auteur : Mikael Pierron

Crédit Photo : © Nolte Lourens – Fotolia.com

Actualités récentes