Print Friendly, PDF & Email

Investissement vin, Moët Hennessy lance un vin rouge produit en Chine

Poursuivant son investissement vin à l’étranger, Moët Hennessy Estates & Wines lance son premier vin chinois, et ce dès cette année.

La maison, qui compte déjà Cloudy Bay et Cheval des Andes à son actif, devrait annoncer une sortie officielle dès la fin de l’année 2015, et plus particulièrement courant automne, d’un vin rouge produit en Chine très attendu par le marché.

 Cet investissement dans le vin chinois visent les marchés européens et américains

Situé dans les montagnes himalayennes dans la province Yunnan, à la frontière du Tibet, le vignoble est composé de cabernet sauvignon poussant à de fortes altitudes comprises entre 2200 mètres et 2600 mètres.

C’est bien les marchés du vin européens et américains qui seront les premiers visés car la sortie officielle, certainement cet automne, devrait intervenir sur les deux continents en avant première. La Chine devra quant à elle attendre quelques mois de plus pour gouter ces bouteilles issues de leur terroir, certainement début 2016.

Une longue marche en Chine pour un investissement positif

Le président de Moët Hennessy Estates & Wines, Jean-Guillaume Prats, a déclaré au site Decanter.com qu’ils avaient mis près de quatre ans à trouver le lieu adéquat à une telle entreprise. Il estime d’ailleurs que le vin rouge produit devrait être de qualité. Même si les conditions de cet investissement vin en Chine sont complexes pour faire pousser les pieds de vigne, notamment en termes de logistique, la météorologie fut bonne, notamment l’automne qui fut sec et chaud. Finalement, le résultat semble positif : des raisins à la peau épaisse, de petites tailles, très concentrés avec des touches fraiches.

A toutes fins utiles, le vin s’appelle Ao Yun, ce qui veut dire « nuage sacré » en chinois.

Auteur : Mikael Pierron

Image : © kotoyamagami – fotolia.com

Actualités récentes