Print Friendly, PDF & Email

Le millésime de Bordeaux 2015 sera-t-il exceptionnel ?

Les beaux jours sont de retour et voilà que les premiers espoirs d’un millésime de Bordeaux parfait surgissent, ou ressurgissent. Alors que les dernières années n’avaient rien présagé de bon, la cuvée 2014 avait fait de belles promesses qui semblent être tenues, étant donné les premières critiques concernant le millésime. Mais maintenant que la campagne de primeurs est passée, place à l’avenir ! Place au millésime 2015 et à ses premiers pronostics.

Toutes les promesses d’un grand millésime de Bordeaux

Et Bacchus seul sait ce qu’il adviendra de cette nouvelle cuvée, mais pour le moment le Dieu de la Vigne et du Vin nourrit l’espoir des châteaux et domaines bordelais. La floraison des vignes du Médoc offre toutes les promesses, pour le moment, d’un grand vin pour cette année, malgré quelques pluies.

On reste toutefois prudent chez Mouton Rothschild en estimant qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir et que l’an dernier, le mois d’août avait fait office de douche froide pour tout le monde, même si les fortes chaleurs de septembre avaient finalement redonné le sourire aux vignerons.

Il reste 3 mois avant la vendange

Récemment, des premiers signes contraires dans les vignobles sont apparus en raison des pluies qui ont touché la région bordelaise, pour mieux rappeler que tout peut encore se passer lors des trois prochains mois avant les vendanges…

Chez Giscours et du Tertre, le directeur Alexander van Beek est quant à lui particulièrement satisfait de la floraison de Merlot et estime même n’avoir jamais vu cela depuis plusieurs années, certainement trop longues.

Alors après 2014, à Bordeaux la bonne nouvelle d’un millésime 2015 au-delà des espérances ne demande qu’à être confirmée.

Auteur : Mikael Pierron

 

Image : © Igor Normann – fotolia.com

Actualités récentes