Print Friendly, PDF & Email

Succès pour la cuvée prestige Dom Perignon 2003La cuvée prestige 2003 de Dom Perignon sponsorisée par Jeff Koons, dont nous vous parlions dans un précédent article, a connu un certain succès. Cette réussite a contribué à compenser le léger déclin de la région champenoise qui a connu une année 2013 peu glorieuse.

Les vins de prestige de la maison LVMH

Les ventes de vins et de champagne de la maison Moët Hennessy présentent des résultats plutôt stables. On constate un recul de 1% entre le total des ventes 2013 et 2012 pour un chiffre d’affaires de 1,95 milliards d’euros. La maison mère LVMH, propriétaire de Moët Hennessy, Krug et Dom Perignon, explique ce léger repli par les variations des taux de change lors des douze derniers mois ainsi que par une demande en recul en Europe.

L’engouement autour de ce type de cuvée prestige a satisfait Bernard Arnault qui s’estime heureux de ces résultats. Le groupe a ainsi vu ses ventes en volume augmenter de 1% en un an, avec 57,4 millions de bouteilles vendues. Ce constat positif compense la baisse du secteur.

Un partenariat clé pour mettre en avant la Cuvée Prestige

Selon le propriétaire de la célèbre maison, la réussite du partenariat entre Dom Perignon et Jeff Koons autour de la cuvée prestige 2003 explique en partie ces chiffres. Le bénéfice de Moët Hennessy sur les opérations récurrentes est même en augmentation de 3% sur le vin et le champagne, pour un total de 597 millions d’euros.

La maison continue donc son travail d’expansion et de commercialisation, notamment en Chine où elle n’est pas encore très présente. Les derniers états des lieux concernant les ruptures de stock en Angleterre de la cuvée 2003 de Krug devraient aider positivement…

Auteur : Mikael Pierron

Crédits image : © PHB.cz – Fotolia.com

Actualités récentes