Print Friendly, PDF & Email

Vente de la cave de grands vins du CrillonNous vous en parlions la semaine dernière, l’hôtel du Crillon mettait en vente deux mille de ses plus grands crus dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par Artcurial juste avant de s’offrir un lifting de deux ans.

Une vente de grands vins à la hauteur des attentes

La vente a eu lieu dans les salons de l’hôtel qui a accueilli des personnalités telles que Ernest Hemingway ou Winston Churchill depuis plus d’un siècle.

Comme prévu, la vente a tenu toutes ses promesses, tant en audience qu’en records de prix. Artcurial annonce qu’environ 2700 enchérisseurs étaient présents sur internet, raflant plus de la moitié des lots. Collectionneurs de grands vins, amateurs de bonnes bouteilles comme investisseurs en grands crus étaient au rendez-vous. Ce cocktail explosif a donc contribué à des adjudications dépassant largement les estimations des experts. Détenir des bouteilles du célèbre Hôtel du Crillon ne semble pas avoir de prix.

Les grands vins atteignent des sommets

La plupart des lots est restée dans une fourchette de prix comprise entre 50 et 500 euros, mais certaines bouteilles exceptionnelles ont atteint des sommets. Un rarissime flacon de Château Haut Brion 1961, dont nous parlions la semaine dernière, a été vendu pour 1720 euros alors que son estimation haute était de 1200 euros. Une bouteille de cognac Rémy Martin – Louis XIII Black Pearl, estimée entre 6000 et 7000 euros a tout de même été vendue 9100 euros.

De quoi laisser Charlie Chaplin, un habitué des lieux, sans voix…

 

Actualités récentes