Print Friendly, PDF & Email

Vente de la cave de grands vins du CrillonA nouveau design, nouvelle cave. Enfin pas tout a fait. Le 22 avril prochain se tiendra la vente d’environ 10% de la prestigieuse cave de l’hôtel Crillon organisée par Artcurial.

Une nouvelle vente de cave très attendue

Apres la vente de la cave de grands crus du restaurant El Bulli  organisée par Sotheby’s, les collectionneurs de belles bouteilles et investisseurs en vin se retrouveront pour cette vente exceptionnelle. Le célèbre hôtel de la place de la Concorde a Paris s’offre donc un lifting et va ouvrir ses caves de grands vins, mais vendra aussi une grande quantité d’éléments de la décoration actuelle de l’hôtel, tel que son bar signé par le sculpteur César.

Des grands vins exceptionnels mis aux enchères

Concernant les flacons de grands vins, seront au menu notamment des bouteilles du Domaine de la Romanée Conti, ainsi qu’une bouteille de Château Haut Brion 1961, année mythique à Bordeaux, estimée à 1200 euros. Nul doute que de nouveaux records de  vente sont à attendre d’un tel évènement.
L’un des plus beaux lots issu de cette cave de grands vins concerne deux bouteilles de cognac de Delamain Voyage, estimées à 4500 euros chacune. Issus d’une édition limitée, ces deux flacons sont enveloppés dans un décanteur Baccarat en forme de vieil appareil photo.
Au total, plus de 2000 lots de grands vins seront mis en vente avec une estimation globale entre 170 000 et 190 000 euros. Nul doute qu’avant sa fermeture provisoire, le Crillon saura attirer les foules de curieux sur la place qui a vu Louis XVI guillotiné.

Actualités récentes