Print Friendly, PDF & Email

Etats-Unis : un pays consommateur de vinLes américains sont de grands consommateurs, le vin n’est pas en reste. En effet, depuis plus de dix ans, les importations en bouteilles de vin de la première puissance mondiale ont augmenté de 50%.

Le marché du vin aux Etats-Unis

Le marché du vin aux USA pèse aujourd’hui environ 34,6 milliards de dollars selon les derniers chiffres de Gomberg Fredrikson, et est en constante augmentation. Ce marché vient une fois de plus contribuer à l’augmentation exponentielle de la demande de vin face à une offre toujours aussi limitée.

Le marché du vin a le vent en poupe sur le nouveau continent comme en témoignent certains géants qui ont intégré ce produit d’investissement dans leurs offres, tels quel Starbucks Coffee ou Amazon. Les américains ont de plus en plus accès aux bouteilles de vin, toutes plus diverses les unes que les autres grâce a un nombre croissant de points de vente et un gout de plus en plus prononcé pour la bonne bouffe.

Les vins les plus consommés aux Etats-Unis

En matière de vin, le Chardonnay reste le cépage préféré des américains puisque celui-ci attire environ 20% des buveurs, suivi par le Cabernet Sauvignon qui compte 12% des ventes.

Le Sparkling Wine, comprendre Champagne à l’américaine, a lui évolué de plus de 36% entre 2005 et 2012 alors que les vins californiens représentent tout de même 3 bouteilles sur 5 vendues aux Etats Unis.

Pour les investisseurs en grands crus, nul doute qu’il faudra compter sur cette demande croissante pour soutenir l’économie des vins français dans les prochaines années.

Actualités récentes