Print Friendly, PDF & Email

Un accident tragique dans un chateau du bordelais

Mi-décembre, peu avant Noel, la plus importante transaction de chateau bordelais a vu le jour : un milliardaire chinois, Lam Kok, a acquis le Château la Rivière pour plusieurs millions d’euros.

La vente du chateau bordelais s’est terminée en drame

L’ancien propriétaire de chateau bordelais de la Rivière, James Grégoire, pilote d’hélicoptère, a proposé au nouveau propriétaire un tour au dessus de la propriété qui s’est terminé par le crash de l’appareil.

Après l’annonce de la transaction qui concluait la vente du chateau lors d’une conférence de presse, les deux hommes sont partis faire leur virée fatale avec le fils du nouveau propriétaire ainsi qu’un traducteur. La femme de Lam Kok avait finalement décidé de ne pas venir car elle avait peur de l’hélicoptère.

Après 20 minutes de vol, l’appareil n’était pas encore revenu de ce qui devait être un simple tour d’horizon des 65 hectares de la propriété bordelaise et de ses alentours, alertant les proches puis les services de police. Un appareil de surveillance a donc survolé la zone, sans résultat, avant qu’un autre ne vienne les aider en fin de journée. A la nuit tombée, aucun signe de vie n’était décelé.

Ce n’est que plus tard qu’un témoin a pu voir l’hélicoptère s’être crashé dans la Dordogne, impliquant plongeurs et une centaine de membres de la police ou des pompiers pour retrouver les restes de l’appareil et les quatre passagers. La découverte mortuaire était faite dès le lendemain.

Un chateau qui multiplie les histoires tragiques

Cet évènement est une tragédie pour le château du bordelais qui avait connu pareil destin il y a une décennie lorsque l’ancien propriétaire, Jean Leprince, était décédé dans un accident d’avion après avoir décollé d’un aérodrome non loin du domaine. James Grégoire avait alors racheté la propriété quelques mois plus tard…

Auteur : Mikael Pierron

© Photo Passion – Fotolia.com

Actualités récentes