Print Friendly, PDF & Email

Grands crus – Comment être sûr de l’authenticitéLes châteaux et domaines ont nettement accru les points d’authentification et de contrôle lors des dernières décennies. Notre expérience nous permet d’authentifier nombre de flacons. Si le moindre doute persiste, nous nous mettons en relation directement avec le producteur concerné. Ces derniers sont en effet toujours coopératifs face à ce type de demandes.

De plus, nous privilégions systématiquement les fournisseurs que nous connaissons et avec lesquels nous entretenons une relation de confiance depuis des années. Lors des premières transactions nous redoublons de vigilance.

Quant à la conservation des bouteilles, nous nous appuyons sur l’étude d’une série d’indices : l’état général de la bouteille, le niveau du vin à l’intérieur de celle-ci, l’état de la capsule et du bouchon. Si ces indications ne peuvent garantir à 100% que le vin est parfait, elles permettent néanmoins d’être rassuré sur les conditions de conservation.

Enfin, notre activité n’est pas de vendre du vin à un consommateur qui va immédiatement le consommer. Ces grands crus qui constituent nos actifs retourneront dans le circuit du négoce une fois les objectifs de rentabilité atteints.

Actualités récentes