Print Friendly, PDF & Email

La saison de ventes aux enchères de vin reprend

La saison de ventes aux enchères de grands crus recommence et c’est Sotheby’s qui ouvre les hostilités avec une première vente de 445 lots de superbes bouteilles bordelaises, pour un total pré estimé à 850 000 livres sterling (GBP), environ 1,2 million d’euros.

Des enchères pour satisfaire tout amateur de grands vins

L’attention sera certainement portée sur les Premiers Grands Crus Classés qui seront présents, ainsi que leurs seconds vins, d’autres « Super Seconds » ainsi que des vins de la Rive Droite bordelaise. Question format, plusieurs seront disponibles et les millésimes seront compris dans une large fourchette comprise entre 1989 et 2007. De quoi contenter tout le monde : investisseurs, collectionneurs, amateurs, simples buveurs et curieux.
Serena Sutcliffe de la maison d’enchères Sotheby’s estime même qu’il s’agit là de la vente de vins la plus parfaite d’un point de vue des cibles possible.

« Reliques » et Impériales de grands vins de Bordeaux seront mises en vente

Pour les « reliques », c’est Château Haut Brion 1989 qui semble faire le plus d’émules à l’avance, accompagné de Château Lafite 1999 ou 2000 ainsi que de plus grands formats comme une Impériale de 2003. Des impériales de Mouton Rothschild 2005 seront aussi vendues, dont les estimations de vente sont comprises entre 2 200 GBP et 2 800 GBP (soit entre 3 000 et 3 900 euros).
Sur la Rive Droite, ce sont des bouteilles de Petrus qui vont attirer les plus curieux, notamment une caisse de Petrus 2000 dont les estimations d’enchères sont comprises entre 26 000 GBP et 34 000 GBP (soit entre 36 000 et 47 000 euros la caisse).

Nul doute que la saison reprend, que les maisons de ventes vont savoir haranguer les foules désireuses de belles bouteilles alors que la saison des vendanges commence et s’annonce plutôt bien.

Pour nos investissements vin, cette première vente sera pleine d’enseignement.

Auteur : Mikael Pierron

 

Image © Emanuel Feruzi – unsplash.com

Actualités récentes