Print Friendly, PDF & Email

Une vente de grands bourgogne en septembreDe grands vins de Bourgogne seront mis en vente le 7 septembre prochain à Hong Kong. La maison Sotheby’s annonçait il y a peu la vente de rêve d’une large collection de vins du Domaine de la Romanée Conti.

Romanée Conti : Un Bourgogne de prestige

Le domaine de la Romanée Conti produit huit grands crus d’exception issus de parcelles de la Cote d’Or. Ces grands vins de Bourgogne incluent : Romanée Conti, Richebourg, Echezeaux, Grands Echezeaux, La Tache, Romanée Saint-Vivant, Corton et Montrachet.

La vente de ces Bourgogne à Hong Kong comprendra 36 Mathusalem de 6 litres, 18 lots de Romanée Conti, plus de 70 magnums et plus de 30 lots d’Echezeaux et Grands Echezeaux. Ces 140 lots proposés incluent des millésimes allant de 1970 à 2003 et proviennent d’une collection privée. La recette de la vente est estimée à environ 2,1 millions de dollars, soit un peu plus de 1,6 millions d’euros.

Les vins de Bourgogne : un investissement judicieux

Vendre aux enchères de grands Bourgogne, qui plus est sur le marché chinois, est une solution judicieuse tant les investisseurs et consommateurs locaux sont friands de ce type de bouteilles et tendent à l’être de plus en plus dans le temps.

Les ventes de Bourgogne ont battu tous les records l’an dernier et de nouveaux records peuvent être attendus. D’autant plus que Sotheby’s proposera des formats rares comme ces six Mathusalem. La maison de ventes assure que les vins ont été correctement conservés et que les bouteilles restent dans des conditions optimales.

Auteur : Mikael Pierron

© photongrandcru – Fotolia.com

Actualités récentes