CONSEIL EN GESTION DE PATRIMOINE

Conseil pour diversifier votre patrimoine familial

Conseil gestion de patrimoine - Investir dans le vin

Diversifier votre patrimoine oui, mais dans quel but ?

Et comment diversifie-t-on son patrimoine ?

En matière d’investissement, la sagesse populaire dit : « il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier ». La crise qui a débuté en 2008 a eu un impact lourd : les placements tranquilles d’hier deviennent des placements à risque.

Pour valoriser leur patrimoine, le marché des vignobles et des bouteilles de Grands Crus est devenu aux yeux des investisseurs internationaux, une valeur refuge et nombreux sont ceux qui ont déjà commencé à y diversifier leurs actifs.

Investir en ouvrant les portes d’une cave d’exception

Investir dans votre passionTout en plaçant votre argent, vous accédez à une cave d’exception composée des grands crus les plus rares et les plus prestigieux que Patrimoine Grands Crus mutualise entre tous ses associés, pour réaliser votre rêve.

Pour garantir la bonne gestion de votre patrimoine composé de grands crus, la structure juridique de Patrimoine Grands Crus est optimisée pour la législation française avec l’objectif de générer une rentabilité sur le long terme par l’achat, le stockage et la revente de Grands Crus prestigieux.

La sécurité de votre investissement repose sur l’immense prestige des grands crus classés français. C’est aussi un investissement de passionnés qui repose sur des actifs tangibles : les bouteilles de grands crus.

Patrimoine Grands Crus : diversifier son patrimoine simplement

L’investisseur détient des actions de la SCA Patrimoine Grands Crus dont les actifs sont tangibles : des bouteilles des plus grands crus. Vous contrôlez l’équipe de gestion au travers du Conseil de surveillance composé de trois investisseurs.

« J’ai vraiment des goûts simples : je choisis toujours ce qu’il y a de meilleur »

Oscar Wilde

La stratégie d’investissement de Patrimoine Grands Crus s’appuie sur deux règles fondamentales :

  • Se concentrer sur les grands vins les plus prisés, les plus rares et les plus prestigieux.
  • Composer une cave diversifiée en termes de régions de production et de millésimes.

Comment investir dans Patrimoine Grands Crus ?

1 Vous achetez des parts de la SCA Patrimoine Grands Crus

  • Investissement à partir de 20 000 euros.
  • Durée d’investissement : 3 ans minimum

2 Sortie: totalement ou partiellement, en numéraire ou « en bouteilles ».

3 Frais : Patrimoine Grands Crus opère sur un barème clair
Téléchargez notre Guide d’investissement Grands Crus

Une fiscalité avantageuse pour la constitution de votre patrimoine

euro225Les actions de Patrimoine Grands Crus SCA sont éligibles au PEA. A partir de 5 ans d’ancienneté, vous êtes exonérés de taxe sur la plus-value.

Les investisseurs étrangers ne sont soumis à aucune taxation en détenant moins de 25% du capital de la société au cours des 5 dernières années.

 

Un investissement passion : Sortie possible en bouteilles

Une gestion contrôlée de votre investissement dans le vinDiversifier votre patrimoine et en tirer une rentabilité conséquente : c’est votre premier objectif avec Patrimoine Grands Crus. Mais, on peut aussi investir dans le vin par passion des grands crus.

Chaque investisseur a la possibilité de récupérer tout ou partie de son patrimoine en bouteilles, au moment de la sortie. Cette opportunité est d’autant plus intéressante qu’elle permet d’accéder aux vins les plus rares et les plus prestigieux, aux tarifs attractifs du négoce.