Warning: Constant WP_POST_REVISIONS already defined in /home/clients/3eb7abeed9c241e970d32c4f4ec730d0/investir/wp-config.php on line 92
Primeurs de Bordeaux 2013 : le prix découragera t-il les acheteurs? Skip to content

Le prix des primeurs de Bordeaux a laissé les acheteurs dans l’expectative

Le prix des primeurs de Bordeaux est-il trop élevé?Les acheteurs de primeurs de Bordeaux sont dans l’expectative, c’est ce que révèle une étude faite par le sérieux site et magazine Decanter. Début décembre, les équipes ont sorti les résultats de ce sondage et ces derniers sont assez révélateurs du scepticisme ambiant quant aux prix de sortie des primeurs bordelais. Environ trois-quarts des personnes interrogées semblent craindre de ne pouvoir participer à la prochaine campagne à cause des prix attendus en hausse.

Un sondage solide sur les acheteurs de primeurs

Cette étude n’est basée que sur le comportement des acheteurs de vin en primeur. Elle a pris en compte les habitudes des clients, l’influence des critiques et des œnologues, l’évolution des opinions ainsi que les effets volumes et prix sur les campagnes de primeurs réalisées entre 2000 et 2010. 800 personnes ont répondu aux questions : de quoi avoir une base solide.

45% des investisseurs en primeur sont persuadés qu’ils ne pourront participer à la campagne à cause des prix et 32% pensent qu’ils risquent de devoir passer leur tour : un total de 77% est donc très sceptique quant à cette prochaine opportunité d’acheter en avance les vins de leurs châteaux préférés.

Une remise en question du prix des primeurs de Bordeaux ?

Assez étonnant, au moment d’acheter en primeurs, seuls 5% des sondés avouent penser seulement à l’aspect financier et à la plus value potentielle . Même si 42% pensent à la fois à l’investissement en vin qu’ils font et au plaisir de le consommer. Pas folle, la moitié des acheteurs calcule la valorisation de sa cave une fois par an.

Des données importantes à l’heure où les châteaux de Bordeaux commencent à se poser la question de leur grille tarifaire pour le prochain millésime. Nul doute que la sensibilité des acheteurs par rapport aux prix est plus que jamais un sujet d’actualité…

Auteur : Mikael Pierron

© Richard Villalon – Fotolia.com

Cet article comporte 1 commentaire

Les commentaires sont clos.

Back To Top